Plusieurs engagements ont été annoncés par Google pour lutter contre le réchauffement climatique. Google suit, en effet, ses objectifs, d’ici 2022, afin d’utiliser dans tous ses produits des matériaux recyclés.
Les nouveaux produits de Google, Pixel and Nest, intègrent dans leur conception la réutilisation de matériaux recyclés. Cependant, les matériaux réutilisés sont utilisés sur une seule partie des appareils (couvercle arrière du Pixel, avec de l’aluminium 100 % recyclé).
70 % de plastique recyclé constituent le nouveau Nest Audio (parties de son boîtier et tissu acoustique, recouvert de tissu durable). Selon la précision de Google, la plaque de finition du dernier thermostat Nest est constituée de 75 % de plastique recyclé.
Certains objectifs de Google, fixés le mois dernier, ont également été actualisés en termes de changement climatique. Google s’engage, d’ici 2025, à utiliser au moins dans 50 % de l’ensemble des plastiques constituant ses produits hardware des matériaux renouvelables et recyclés.
L’engagement de l’entreprise, d’ici 2022, est aussi l’obtention de la certification UL 2799 « Zero Waste to Landfill » pour tous les sites de fabrication d’assemblage final tout en espérant proposer des emballages 100 % recyclables et 100 % sans plastique, d’ici 2025.
L’autre engagement de Google est aussi de fonctionner, d’ici 2030, à partir d’une énergie sans carbone, 24/7, sur l’ensemble de ses sites à travers le monde, à commencer par les bureaux et les datacenters.