Un rapport de l’US Bureau of Labor Statistics and the Dept.of Energy for Environmental Entrepreneurs révèle que 2;5 millions d’américains travaillent dans le secteur de l’énergie propre.
Ce rapport a été conduit par BW Research Partnership et, entre autres, The Solar Foundation, Clean Energy Trust and the Advanced Energy Economy.
Il montre donc que le marché de l’énergie propre est en pleine expansion sur le sol américain, avec près de 300 000 employés dans le secteur du solaire et 77 000 dans l’éolien.
On compte également 170 000 employés dans le domaine des véhicules propres. Et, tous domaines confondus, c’est 1,9 million de personnes qui seraient employées dans des positions en lien avec l’efficacité énergétique.
Le secteur semble donc avoir un fort potentiel de croissance au sein de l’économie américaine, qu’il est déjà en train de montrer. Avec l’avènement des technologies connectées et intelligente et la prépondérance des discours, tous secteurs confondus, sur l’efficacité énergétique, on peut s’attendre à ce que cette croissance ne s’arrête pas en si bon chemin.