Une petite brève pour vous informer que nous avons récemment publié une interview exclusive de Thibault Soleilhac du cabinet Hélios Avocats.
Il y aborde les grands enjeux du droit de l’environnement pour les entreprises à l’issue de la COP21 et les changements à attendre pour les entreprises.
Voici un extrait de l’interview :
« Il faut que les entreprises voient ces changements réglementaires comme des opportunités et non pas comme des contraintes. Contrairement à l’idée trop souvent diffusée, un fort environnement réglementaire, fût-il contraignant, contribue toujours au développement d’une filière. Opportunité pour réduire des coûts, opportunité pour développer leur R&D seules ou en partenariat, opportunité pour se démarquer de la concurrence et gagner de nouveaux marchés. Il faut donc tout d’abord qu’elles fassent de la veille réglementaire. »
« L’entreprise est en prise directe avec la réalité de ce monde en pleine mutation dans lequel les matières premières vont devenir plus rares et plus chères, où la demande des consommateurs va être différente. Au même titre que la finance ou la technologie, elle est en train d’intégrer les contraintes environnementales dans son tableau de bord pour ces raisons. Tout reste à faire dans ce domaine, et c’est une fantastique opportunité pour les entreprises les plus visionnaires et les plus innovantes. »
Pensez également à retrouver toutes les informations relatives à Hélios Avocats sur notre page dédiée !