Les scooters électriques RedE sont commercialisés en France depuis janvier 2017. Ces deux-roues innovants font actuellement le bonheur des professionnels de la livraison pour leur performance, mais constituent une excellente alternative aux scooters à moteur essence.
Pour mieux se positionner dans un marché ultra dynamique, la start-up RedE a doté ses e-scooters de batteries amovibles. De ce fait, les livreurs à scooter électrique n’auront plus besoin d’attendre que leurs batteries se chargent avant de repartir. Au lieu de cela, ils pourront tout simplement les changer.
L’utilisation de la batterie transportable (poids : 11,8 kg) permet d’améliorer la rentabilité des scooters, en les rendant toujours disponibles. Pendant que l’une charge, l’autre batterie permet donc de faire fonctionner le scooter, avec une autonomie de 60 kilomètres.
Et ce n’est pas tout ! Ces scooters électriques apparaissent actuellement comme une alternative plus écologique par rapport aux modèles à moteur essence. Etant donné qu’ils n’utilisent pas d’énergies fossiles, ils n’émettent ni de CO2 ni de particules fines. Ils contribuent donc à l’amélioration de la qualité de l’air et à la lutte contre le réchauffement climatique.
Selon le cofondateur de RedE, Valentin Dillenschneider, les livreurs green pourront désormais travailler en toute autonomie. D’une part, ils auront la possibilité d’accéder à des informations logistiques précieuses en temps réel. D’autre part, les plateformes de livraison auront la possibilité de se rapprocher davantage de leurs clients, tout en leur proposant un service de livraison coresponsable.
Enfin, le client final pourra simplement et plus rapidement récupérer sa commande. Autrement dit, toutes les parties prenantes sont gagnantes.