Dans le secteur des véhicules électriques haut de gamme, l’Apple Car risque de faire de l’ombre à Tesla. L’année 2020 a été exceptionnelle pour Tesla, qui a enregistré un premier exercice bénéficiaire, un cours de Bourse en hausse et près de 500 000 voitures vendues. Mais Tesla risque d’être détrônée par l’Apple Car, selon le co-fondateur de Loup Venture, Gene Munster.
L’analyste est persuadé du succès de la voiture électrique d’Apple, qui pourrait arriver en 2024 ou 2025. Apple est, en effet, le plus gros concurrent de Tesla, toujours selon l’analyste. L’Apple Car entrera en concurrence directe avec les modèles haut de gamme de Tesla, avec la technologie révolutionnaire de ses batteries.
Pour continuer à croître et élargir sa clientèle, la marque à la pomme envisage de se lancer dans le secteur automobile. Afin d’y parvenir, l’ingénieur Manfred Harrer, ayant fait ses armes chez Volkswagen et Porsche, a été mobilisé par la firme de Cupertino.
Selon Gene Munster, une collaboration entre Apple et Tesla sur un projet de véhicule électrique serait impossible, car au sein des deux groupes, la maîtrise de toute la chaîne de production est une véritable obsession. Pourtant, en 2016-2017, un rachat de Tesla avait été proposé par Elon Musk à Tim Cook pour un dixième de sa valeur actuelle. Ce dernier n’avait pas souhaité rencontrer Elon Musk.