Mohammed Abdulmohsin Al-Kharafi & Sons (Al-Kharafi) a choisi Veolia Water Technologies Gulf pour la fourniture, supervision, installation et mise en service de 53 unités de traitement biologique des eaux usées basé sur le biofilm actif AnoxKaldnes™ MBBR.
Ces usines seront implantées à travers le pays et compenseront le manque de capacité de traitement. Elles seront également plus compactes, comparées aux grandes usines de traitement traditionnelles. Préfabriquées, elles vont permettre d’économiser de l’eau douce et de réduire la taille des réseaux. Les effluents étant réutilisés pour l’irrigation après traitement.
Voici les détails sur le projet :
- 23 usines de traitement des eaux usées ajoutées aux installations existantes à Khiran Koweït, au sud de Koweït City, avec une capacité totale de 17 000 m3/j,
- 27 usines de conditionnement de 23 000 m3/j constitueront les nouvelles installations de traitement des eaux usées construites à West Abdullah City,
- 3 autres unités vont compléter les installations de manière provisoire.
Veolia Water Technologies livrera ainsi ces unités sous 12 mois. Le prétraitement, la désinfection UV et les technologies Multiflo™ et les filtres à tambour Hydrotech™, pour la clarification et pour le traitement tertiaire, seront également fournis par l’entreprise. Pour assurer l’accompagnement des équipes dans leur suivi quotidien, la solution digitale Hubgrade de Veolia sera également utilisée. 40 000 m3 d’eau par jour pourront être réutilisés au Koweït grâce à cette commande.