Martin Environnement, une PME située à Beauce, est nommée dans la catégorie « engagement social » aux trophées de l’entreprise du Loiret. Ses activités reposent sur la gestion et la valorisation des déchets dangereux et non dangereux.
L’entreprise a été créée en 1945 par le grand-père de l’actuel président, Jean-François Martin. Au début, l’entreprise s’est focalisée dans le ramassage et le pompage d’huiles usagées. Puis l’activité de l’entreprise s’est diversifiée au fil du temps. Aujourd’hui, elle se lance dans la gestion et dans la valorisation des déchets dangereux et non dangereux. Parmi les rebuts dangereux, on peut, par exemple, citer les acides, les déchets souillés, les solvants, etc. Elise Di Piazza, la directrice commerciale de la société annonce que 90 % des déchets traités sont valorisés et sont transformés en matériaux recyclés ou en énergie.
Outre cela, la PME propose d’autres prestations, comme le nettoyage industriel et le traitement des déchets solides et pâteux par pompage. Martin Environnement a réalisé 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et la société envisage d’embaucher de nouveaux salaries cette année.