Pour Union Plastic, l’année 2020 marquée par l’acquisition d’APE Médical. Cela s’inscrit dans l’ambition de ce spécialiste des dispositifs médicaux de renforcer sa position.
APE Médical est une entreprise se spécialisant dans la conception de dispositifs médicaux à usage unique. La société intègre le groupe Omerin depuis 2020 suite à son rachat par Union Plastic. Le contrat vient d’être signé le 31 décembre 2021. Une telle acquisition permet au groupe de posséder 6 sites de production et d’employer près de 600 salariés. Les produits proposés à l’endroit des laboratoires pharmaceutiques et des industriels sont diversifiés : dispositifs médicaux, plasturgie en salle blanche, packaging final, personnalisation et stérilisation.
Avenir Performance Européenne Médical est une entreprise française, créée en 1989, dans le château Landon. Ses activités tournent principalement autour de l’étude et de la fabrication des dispositifs médicaux pour les marchés diagnostiques, pharmaceutiques et vétérinaires. Ce rachat lui permet d’intégrer le groupe d’Union Plastic. La société a obtenu un Trophée du plasturgiste dans la catégorie Performance économique en 2018.