Récemment, Samia Moualfi, la ministre algérienne de l’Environnement, a appelé à recourir aux technologies modernes pour le recyclage et la valorisation des déchets. Considérant ces derniers comme une richesse génératrice d’emploi, elle a mis en avant « la disposition de son secteur à accompagner la création des sociétés activant dans ce domaine ».
Moualfi a fait sa déclaration au CIC ou Centre international des conférences Abdelatif Rehal, à Alger, lors du lancement des manifestations du Salon algérien virtuel des déchets, qui en est à sa 3e édition. Supervisant le lancement du salon, elle n’a pas manqué de déclarer que les technologies modernes désignent un « axe essentiel » pour améliorer la valorisation des déchets.
« Pour la promotion de l’investissement dans les déchets », tel est le thème sous lequel les manifestations du Salon algérien virtuel des déchets ont été organisées. À noter que M. Kim Chang-Mo, l’ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie, quelques représentants des divers secteurs ministériels et des organisations patronales étaient présents durant le lancement de l’événement.