La société Covali a inauguré sa plateforme de revalorisation des déchets de chantiers et des végétaux à Truyes, en présence des professionnels du bâtiment et des travaux paysagers et de nombreux élus des collectivités territoriales.
Les dirigeants de la société ont profité de l’occasion pour expliquer le fonctionnement de l’installation. Elle est conçue pour la revalorisation de divers types de matières : béton, gravats, terres, déblais mélangés, déchets verts. La plateforme est construite en 2020 sur le site de l’entreprise Hénot TP de Jean-François Schnoering.
Le traitement de ces trois types de matières sur un même site présente autant d’avantages. En effet, cela permet de réduire les distances, entraînant ainsi un gain de temps, la diminution des coûts de transport et la réduction de l’empreinte carbone. De nombreux élus semblent déjà s’intéresser aux concepts. Éric Loizon, président de Touraine Vallée de l’Indre, a même déclaré que les valeurs de cette entreprise constituent un exemplaire dans le domaine de circuits courts et d’économie circulaire.