Après ses 10 ans d’activités, le démonstrateur pré-industriel White Biotechnology (TWB) établit un bilan. Il envisage d’accroître ses investissements dans les cinq prochaines années.
TWB est une structure public-privé de recherche et développement en biotechnologies. La structure regroupe 51 membres, sous la tutelle du CNRS, de l’Inrae et de l’Insa. Selon le bilan qu’il a établi pour ses 10 ans d’activité, il est parvenu à conclure 258 contrats industriels pour un montant total de 50 millions d’euros environ. TWB dispose également de grands partenaires et coopère avec de nombreuses collectivités. En 10 ans d’activités, la structure a réussi à accompagner 41 projets précompétitifs, pour un montant total de 8.1 millions d’euros. En 2022, elle annonce une augmentation d’activités à hauteur de 40 %.
Pour l’avenir, TWB envisage de doubler le montant dédié aux investissements. Le démonstrateur souhaite également accompagner les start-ups. Selon lui, son objectif est de concevoir l’avenir tout en se souciant de la transition écologique. Il s’engage notamment à se servir des matières alternatives au carbone fossile pour la fabrication des bioplastiques.