Les secteurs de la santé et de l’environnement promettent une forte croissance et la création d’emplois avec la bioproduction, les produits biosourcés et la médecine personnalisée. Récemment, le deuxième Observatoire des métiers de l’ingénierie en biotechnologie a été organisé par Sup’Biotech et l’institut IPSOS pour faire la lumière sur les principales compétences recherchées par les ingénieurs en biotechnologie. 89 % des personnes interrogées estiment que la biotechnologie se porte bien, avec 70 % d’entre eux indiquant une croissance et 84 % prévoyant de recruter en 2023.
La mission de Sup’Biotech est d’équiper les étudiants pour les métiers de la biotechnologie du futur. Pour cela, deux nouvelles options ont été mises en place en partenariat avec l’ESME : la filière Biomécanique et Robotique Médicale, qui permet aux étudiants d’utiliser leurs compétences dans le secteur de la santé, et le programme Numérique et Biotechnologie, qui permet aux ingénieurs d’application biomédicale d’acquérir des produits médicaux spécialisés. Ces deux options sont complétées par une certification Sup’Biotech-ESME.
Le marché du travail des biotechnologies est en plein essor et offre à ses acteurs de nombreuses possibilités d’évolution et de développement. Grâce à ses programmes éducatifs innovants, Sup’Biotech s’engage à préparer les étudiants aux métiers de demain en les dotant de compétences essentielles répondant aux attentes des acteurs économiques du secteur.
On peut dire que les biotechnologies offrent de grandes perspectives de croissance et de recrutement dans les secteurs de la santé et de l’environnement. À travers ses programmes et ses certifications, Sup’Biotech fournit aux étudiants les compétences nécessaires pour aller plus loin et faire une carrière réussie dans le domaine de la biotechnologie.