La société STI Biotechnologie, filiale du Groupe Idena basée près de Fougères en Ille-et-Vilaine, a réalisé un saut industriel et stratégique remarquable. Elle développe et produit des additifs pour la nutrition animale à partir de deux souches exclusives de lactobacilles. Ce vendredi 8 décembre, elle a inauguré une extension de 2 000 m², où 2,3 millions d’euros ont été investis. L’objectif est de tripler ses capacités de production pour développer son activité à l’international, illustrant ainsi le dynamisme de cette PME industrielle.
Ce projet d’extension a été initié dès la reprise de STI par le Groupe Idena en novembre 2020. Il est le fruit de près de trois ans de réflexion pour donner à l’entreprise les moyens de ses ambitions. En effet, cette initiative permettra à STI de tripler sa capacité de production et de stockage. Le Groupe Idena, basé à Sautron près de Nantes, est un acteur majeur sur le marché des bioactifs pour la nutrition animale. En forte croissance, il génère un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros, dont 50 % provient de l’international.
STI Biotechnologie ambitionne de devenir un acteur majeur dans les solutions alternatives naturelles postbiotiques avec le Metalac, destiné à la prévention des troubles digestifs chez tous les animaux. L’entreprise vise à doubler son chiffre d’affaires d’ici 2028, en renforçant sa présence en France et à l’international. En ligne avec cette vision, elle envisage d’augmenter son équipe avec l’arrivée de profils internationaux.