Valorisation des déchets – Veolia et Waga Energy inaugurent une nouvelle installation de production de biométhane en Saône-et-Loire

Veolia et Waga Energy ont inauguré une unité de production de biométhane sur le site de valorisation des déchets de Granges, en Saône-et-Loire, géré par Valest, filiale de Veolia. Grâce à la technologie innovante Wagabox de Waga Energy, le gaz libéré par les déchets du site est transformé en biométhane, un substitut renouvelable au gaz naturel.

Cette unité, capable de traiter 600 m³ de gaz brut par heure, produit jusqu’à 25 GWh de biométhane par an, soit l’équivalent de la consommation de plus de 3 000 foyers. Ce dispositif permet d’éviter l’émission d’environ 3 300 tonnes de CO2 chaque année en injectant le biométhane directement dans le réseau de gaz naturel pour alimenter particuliers et entreprises.

Cette nouvelle installation, la sixième collaboration entre Veolia et Waga Energy en six ans, remplace une partie de l’ancien système de valorisation du biogaz en électricité et en chaleur. Elle optimise ainsi le rendement énergétique du site tout en favorisant l’indépendance énergétique locale et en réduisant les émissions liées aux transports, à l’industrie et au chauffage.

Author: La rédaction

Share This Post On

Remplissez le formulaire
pour accéder instantanément au
guide d’achat gratuit :




    J'accepte d'être recontacté par des partenaires de GreenTech Journal




    Obtenir un devis personnalisé











      Recevoir par mail une brochure

      Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











        Recevoir un Ebook gratuit

        Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









          Être recontacté par un distributeur

          Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













            Ne ratez plus une innovation ! Inscrivez-vous !

            Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter. Toutes les actus du site, et bien plus, dans votre boîte aux lettres !