Le fabricant de produits d’assainissement et de récupération d’eau de pluie Eloy Water avait déjà, en 2015, choisi de soutenir le skipper liégeois Jonas Gerckens. Et cette année encore, Eloy Water soutient Jonas Gerckens, pour la deuxième année consécutive, comme elle l’a fait savoir à la fin du mois de juillet.
En fin d’année 2015, Jonas Gerckens a subi une blessure qui l’avait écarté quelques temps de la compétition. Après quelques mois de repos, il revient donc sur le devant de la scène dans la catégorie prototype, classe mini, et naviguera sous les couleurs de Viva for life. L’année dernière, le skipper avait participé au défi CAP48 avec le soutiend ‘Eloy Water.
Cette année, il a déjà terminé sur le podium du championnat de France de course au large et participé à deux autres compétitions aux mois de mai et de juin. En Juillet, il a terminé 11ème sur 47 lors de la mini Fastnet et se lancera dans une course en solitaire Les Sables – les Açores – Les Sables le 24 juillet prochain : une course de 2 600 miles qu’il avait déjà remportée en 2014.