Le développeur d’installations de biogaz à Vechta, en Allemagne, Weltec, a fait l’acquisition du fabricant d’installations de biogaz à Vechta, Ad Agro. La position de l’entreprise sur le marché s’étendra grâce à cette acquisition alors que celle-ci s’apprête à jouer un rôle important dans la réduction des émissions de CO2.
Selon les déclarations du directeur de Weltec, Jens Albartus, la fusion de l’entreprise avec Ad Agro lui permettra d’établir des synergies prometteuses sur toute la chaine de valeur du biométhane et du biogaz. Elle complète également la gamme de produits et services de Weltec et lui permettra d’étendre sa position sur le marché grâce au développement d’usines sur-mesure, des usines techniquement matures.
Ad Agro a été créé en 2006 par le groupe Big Dutchman sous le nom de BD Agro Renewables. En 2012, les opérations ont été reprises par le directeur Uwe Heider et l’entreprise a commencé à exercer sous le nom d’Ad Agro Systems GmbH & Co. KG.
Le groupe Weltec déclare garantir la continuité de la relation commerciale d’Ad Agro avec ses clients. Jens Albatrus espère que la position de Weltec sur le marché international s’étendra grâce cette acquisition. Le directeur de Weltec affirme également que dans la réduction des émissions de CO2 à l’échelle mondiale à l’avenir, le biogaz jouera un rôle d’une grande importance.