L’Apple Park, le nouveau campus d’Apple à Cupertino, en Californie, sera bientôt ouvert aux premiers employés, en Avril selon la firme américaine.
Ce nouveau campus est à la pointe de la technologie, et Apple va même jusqu’à dire qu’il comportera les bâtiments à l’efficacité énergétique la plus élevée au monde.
Le campus de près d’1 km² accueillera donc 12 000 employés, qui s’y installeront petit à petit dans les 6 prochains mois, alors que la construction devrait s’achever dans l’été.
Le bâtiment principal, en forme d’anneau, fait plus de 25 000 m² et possède les vitres courbées les plus grandes au monde.
Le campus comprendra aussi un Apple store et un café, ouverts au public, ainsi qu’un centre de fitness pour les employés, des centres de recherche et développement, de nombreux parcs arborés, mais même un verger et un bassin à l’intérieur de l’anneau.
Selon Apple, le campus remplace les ancients bâtiments d’Apple avec des infrastructures beaucoup plus écologiques, qui laissent la nature s’intégrer aux constructions modernes.
Avec 17 MW de photovoltaïque sur les toits des bâtiments, le campus sera l’une des installations solaires sur site les plus grandes au monde, et le tout sera 100% alimenté par des énergies renouvelables, avec de la ventilation naturelle.