Le marché de l’assainissement français est très concurrentiel, d’autant qu’il est amené à se développer dans les prochaines années avec le durcissement des réglementations.
En cette fin d’année 2015, Graf sort donc un nouveau modèle de microstation SBR, qu’il juge de conception révolutionnaire.
En effet, la nouvelle microstation Graf EasyOne ne comporte pas plusieurs cuves comme les microstations classiques, mais bien une seule cuve qui servira au prétraitement, au traitement et à la clarification des eaux usées.
Selon le fabricant allemand, cela permet de réduire drastiquement les consommations énergétiques, premier inconvénient des microstations d’épuration.
Le nouvelle Graf EasyOne est disponible de 5 à 15 EH, et Graf annonce une pose facile, d’autant que son poids est réduit, tout comme son encombrement.
Directeur commercial chez Graf, Dominique Lacombe a insisté sur ce qu’il juge être une prouesse technologique :
« Nous sommes fiers d’avoir réussi à démontrer notre savoir-faire à maîtriser une technologie qui aujourd’hui va nous permettre de prendre une longueur d’avance sur les systèmes existants. »
La Graf EasyOne a déjà reçu le prix de l’innovation 2015 lors du Mondial du Bâtiment.