En déchets agricoles, une technologie pour les transformer en plastique biodégradable est une étude travaillant sur comment réduire les dégâts issus des déchets agricoles. Cette étude, encadrée par le professeur Alexander Golberg et réalisée par Rima Gnaim, a lieu à l’Université de Tel Aviv. Elle porte sur le développement de méthodes pour transformer les déchets agricoles en plastique bio et biodégradable. La particularité de ces techniques de transformations se trouve dans leur côté révolutionnaire et avec un coût très concurrentiel.
L’objectif de ce recyclage des déchets agricoles en plastique est de participer à la réduction des dommages importants provoqués par ce type de déchets agricoles. D’autre part, cette méthode révolutionnaire pourra être également appliquée dans d’autres domaines comme la biotech et le secteur de l’ingénierie agricole.
Cette étude est très intéressante dans la mesure où à l’heure actuelle où la quantité de déchets agricoles produite annuellement peut grimper jusqu’à des millions de tonnes.