Le nouveau filtre éco-responsable Bionut est un système de traitement des eaux usées des habitations de 4 à 20 EH. Elle sera l’un des produits phares de l’entreprise Simop lors du 20e Carrefour des Gestions locales de l’Eau, un événement incontournable des acteurs de l’eau qui se déroulera à Rennes le 30 et 31 prochain.
Un filtre compact, un concentré d’innovation
Le filtre Bionut est composé d’une fosse toutes eaux et d’un massif filtrant contenant un média à base de coquilles de noisettes pouvant être recyclées. Ce média filtrant s’inscrit donc dans une démarche d’économie circulaire qui préserve l’environnement. Il est issu de l’industrie agroalimentaire et peut épurer les effluents domestiques sans apport d’énergie.
En fin de vie, les coquilles de noisettes peuvent être revalorisées en compost pour la fertilisation des sols. À noter que cette innovation a déjà obtenu plusieurs récompenses de la part des professionnels du secteur.
Grâce à sa conception mono cuve et compacte, le filtre Bionut peut être facilement posé, même sur une petite parcelle de terrain. Ce qui lui permet également d’avoir moins d’impact paysager.
Bionut nouvelle génération : un filtre écoresponsable de Simop
S’appuyant sur ses 35 années d’expérience, l’entreprise ne cesse de développer des dispositifs et équipements préfabriqués tout particulièrement en plastique (bacs, citernes, cuves, fosses septiques, etc.).
La marque est actuellement très active à l’international et réalise une grande partie de son de chiffre d’affaires à l’export. Sa nouvelle gamme de filtres Bionut s’adapte parfaitement aux variations de charges. Elle peut donc être installée dans une résidence principale ou secondaire. Son caractère écologique le rend également éligible à l’écoprêt à taux zéro.
Simop dispose un réseau d’installateurs qui mettront en place votre filtre Bionut. Pour chaque installation, la marque garantit un service d’assistance gratuite pour la mise en service de la filière.