Blu Wireless est connu depuis plusieurs années comme le leader de la technologie mmWave. La société vient d’annoncer le déploiement du premier site de banc d’essai extérieur mmWave 5G en France.
Ce banc d’essai pionnier permet de démontrer les conséquences de la communication 5G sur la mobilité, et aussi de développer le backhaul et les solutions de sécurité pour de multiples industries. Ce qui particularise cette nouvelle technologie de Blu Wireless est qu’elle associe le Lynceo et 4G Technologie de Mentor Consultant et les produits IEEE 5G mmWave de Blu Wireless. Une telle combinaison de technologie permet d’obtenir une communication 5G à faible latence et à bande passante élevée.
Si le banc d’essai Blu Wireless 5G mmWave est pionnier, c’est parce qu’il est le premier produit certifié en Europe opérant entre 57 et 71 GHz. Il est à rappeler que l’autorité de régulation française ARCEP n’exige plus aucune licence pour l’utilisation de la bande 57-71GHz, comme dans tous les autres pays européens. Du fait de ses performances de niveau Gigabit, le produit va alors favoriser le développement d’une large gamme d’applications innovantes exigeant une faible latence, un débit élevé et une flexibilité du réseau.
D’après Alan JONES, le déploiement du réseau 5G à Cergy met en évidence la capacité de la technologie mmWave de surpasser les diverses contraintes dans les domaines de la défense et de la sécurité. Le réseau trouve son usage dans divers types d’applications, même la vidéo 8K. Pour cette raison, il peut devenir l’un des facteurs de développement de divers secteurs d’activité, comme la défense, la sécurité publique, les villes intelligentes, les transports à grande vitesse, etc. Selon Philippe VERTUAUX, Directeur de la stratégie de Mentor Consultant, la société est satisfaite du partenariat développé entre Mentor Consultant et Blu Wireless.