Rencontres de la mobilité inclusive 2018
Le 29 mai prochain, le Laboratoire de la Mobilité inclusive (LMI) organise les 5es Rencontres de la Mobilité inclusive à la Cité Internationale Universitaire de Paris avec pour thème « Mobilités en transitions : l’heure des choix ? ».
Ces rencontres se veulent incontournables dans la mesure où 20% des personnes qui sont actuellement en âge de travailler en France rencontrent des difficultés de mobilité.
Qu’est-ce que le LMI ?
Le LMI est un laboratoire créé pour promouvoir la mobilité pour tous. Cette institution est considérée comme un centre de ressources et d’expertises au travers duquel se fait le débat public.
Sa mission consiste à produire et analyser les données pour mieux comprendre les enjeux de la mobilité. Ceci aide également les acteurs pour identifier et concevoir des solutions innovantes en termes d’apprentissage du déplacement.
Objectif
Le LMI est composé de 19 membres issus du secteur privé et public. Ils se réunissent autour d’un objectif commun : agir en faveur de la mobilité des personnes les plus vulnérables.
Ils tentent donc de mettre au point de nombreuses solutions de mobilité accessibles aux personnes à faibles revenus, non seulement sur le plan physique, mais surtout sur le plan financier. Parmi les personnes concernés, on cite les demandeurs d’emploi, les personnes âgées, les travailleurs précaires, etc.