Soucieux de s’intégrer dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, GRAF développe des filières d’Assainissement non collectif qui fonctionnent sans électricité et ne nécessitent aucun apport de produits chimiques tout en associant performances et fiabilité.
Graf, c’est en effet une société très active dans le secteur des micro stations d’épuration. Elle ne cesse de concevoir des filières agrées qui répond parfaitement aux attentes de ses clients.
Le filtre compact Graf Biomatic, dernier dispositif en date de l’entreprise, a été pensé comme le nouveau fer de lance de la marque. Ce type de dispositif convient aux résidences principales et secondaires.
Caractéristiques techniques du filtre compact Biomatic GRAF
Le filtre compact Biomatic est dédié aux résidences de 6 et 12 équivalents habitants. Son coût d’installation est faible et sa pose est facilitée grâce ses rehausses télescopiques.
Il ne nécessite qu’une faible emprise au sol (11 m² pour un logement de 6 EH et 22 m² pour un logement de 12 EH). Soit 3 fois moins d’espace occupé qu’un filtre à sable traditionnel.
Il fonctionne de manière gravitaire et sans électricité, et permet une répartition optimale des eaux prétraitées.
Ces deux filières sont agréées : Agrément Biomatic 6 EH n° 2016-010-mod02 et Agrément Biomatic 12 EH n° 2016-010-ext01.
Le filtre Graf Biomatic est éligible à l’écoprêt à taux zéro.