La société de biotechnologie française, genOway, a inauguré une coentreprise à Shanghai, en Chine. Cette nouvelle entité vise à commercialiser et à mettre en avant les modèles précliniques de genOway spécialisés en immuno-oncologie sur le marché chinois. L’ambition de genOway est de devenir une référence dans le domaine des solutions précliniques innovantes en immuno-oncologie en Chine d’ici 2027.
Actuellement, le marché chinois de la recherche préclinique est le troisième plus grand au monde, mais est sur le point de rivaliser avec celui des États-Unis. La nouvelle coentreprise tirera parti des modèles en immuno-oncologie de genOway, ainsi que de son expertise technique et scientifique. GenOway possédera 45 % du capital de la coentreprise, détenant un droit de veto sur les décisions stratégiques et sera le principal diffuseur des innovations précliniques en immuno-oncologie hors de la Chine.
Les partenaires chinois de la coentreprise contribueront à leur tour par leur connaissance approfondie du marché local, leur réseau, et leur compétence à former et à gérer des équipes commerciales de haut niveau. Ils ont financé la création de l’entreprise avec une contribution initiale de plus de 3 millions d’euros, acquérant ainsi une majorité de 55 % dans la coentreprise. Benjamin Bruneau, directeur financier de genOway, affirme que cela marque une étape significative vers notre objectif de devenir un acteur clé dans le domaine des solutions précliniques novatrices en immuno-oncologie sur le marché chinois d’ici 2027.