Clara Chappaz, la nouvelle directrice de la Mission French Tech, a représenté le drapeau français à Las Vegas à l’occasion du CES. Elle était accompagnée de nombreuses start-ups françaises. Vu la situation sanitaire, aucun ministre n’a fait le déplacement.
Co-organisé avec Business France, le pavillon français est constitué de 140 startups. L’événement spécial comme le CES réunit un grand nombre d’entreprises qui sont en quête de nouveaux investisseurs ou de nouveaux clients potentiels. Elles souhaitent également échanger avec les autres entreprises ou investisseurs venant d’autres pays afin de savoir comment les choses fonctionnent chez eux.
Depuis la création de French Tech en 2013, la structure a réussi à rassembler de nombreuses start-ups pour les envoyer au CES. Elle est actuellement connue et reconnue internationalement. Parmi ses résultats, on peut, par exemple, citer les grands fonds américains et asiatiques qui ont choisi d’investir dans des start-ups françaises. L’objectif de French Tech est de transformer les nombreuses petites entreprises de la Tech françaises en véritables géants comme ceux des États-Unis et de la Chine.