Bain fait partie de l’un des investisseurs qui ont constitué le capital de Persefoni. Ce dernier est un progiciel de type SaaS servant à analyser les impacts carbone appliqués par les organisations et les entreprises. Outre Bain, EDF Pulse d’EDF compte également parmi les investisseurs qui ont participé activement dans la constitution des plus de 89 millions d’euros de Persefoni.
À la fin du mois de septembre 2021, Bain et Persefoni ont déjà annoncé le développement d’un partenariat entre eux en vue de proposer une solution permettant de suivre et de diminuer les émissions de CO2 dans le milieu industriel. Ainsi, grâce à l’ERP Persefoni, les clients ont la possibilité de calculer, d’analyser, de gérer et de suivre en temps réel leur émission de CO2. Grâce à l’outil, il devient plus facile pour les entreprises de mettre leur émission de gaz à effet de serre en conformité avec les standards en vigueur.
Outre la participation de Bain dans le capital de Persefoni, le cabinet prévoit également d’autres investissements dans d’autres entités, comme dans l’entreprise française EvoVadis, une plateforme de notation RSE.