Les Numériques (Unify, groupe TF1) investit deux nouveaux secteurs afin d’étendre son expertise à d’autres industries. Ces secteurs sont la mobilité écologique et le bricolage. Chaque année, le média teste plus d’un millier de produits.
Le site Les Numérique fête ses 16 ans et pour répondre à 2 tendances majeures de consommation, souhaite faire évoluer son offre, en compléments des divers produits high tech : le « Do It Yourself » avec une offre de test de produits de bricolage (afin de répondre aux besoins des Français et Françaises effectuant des travaux de rénovation par leurs propres soins) et la « mobilité verte » avec une offre de test sur les trottinettes, les vélos ainsi que les voitures électriques (pour répondre aux questionnements des usagers qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les moyens de transports responsables).
Plus de 1 000 produits sont testés par le média chaque année : smartphones, ordinateurs, aspirateurs, objets connectés, fours, lave-linges, appareils photos, etc. Rapport qualité/prix, design, performances, empreinte écologique, mais aussi dépenses énergétiques.
+11,5 % de hausse du chiffre d’affaires du secteur e-commerce est prévue par la FEVAD. Pour sa part, Les Numériques enregistre un CA qui a augmenté de +22 %. Une hausse générée chez ses partenaires sur les six derniers mois, avant l’explosion sur le dernier mois de l’année, selon Unify.