L’Oréal a récemment acquis une participation minoritaire dans Shinehigh Innovation, une entreprise chinoise de biotechnologie axée sur l’innovation. Cette initiative stratégique a pour objectif de co-développer des solutions de beauté novatrices et durables. Shinehigh Innovation, fondée en 2017 par le professeur Jiaheng Zhang, est reconnue pour son expertise en chimie supramoléculaire et développe une technologie d’auto-assemblage intelligent des molécules qui permet des combinaisons d’ingrédients jusqu’à présent inaccessibles.
L’investissement de L’Oréal dans Shinehigh Innovation s’effectue par le biais de Shanghai Meicifang Investment, le fonds créé en mai 2022 pour stimuler l’innovation chinoise. C’est le premier investissement de L’Oréal en Chine dans le cadre de son programme d’open innovation. Le montant de l’investissement, non divulgué, est également soutenu par Bold, le fonds de capital-risque de L’Oréal pour l’innovation stratégique. Le pas est également le premier investissement lié au Big Bang Beauty Tech Innovation Challenge.
Fabrice Megarbane, le directeur général de la région Asie du Nord et L’Oréal Chine, qui prendra bientôt la tête du développement des marchés du groupe, déclare être optimiste quant à l’avenir du marché chinois à long terme. Après 25 ans de développement, la Chine est devenue une inspiration pour l’avenir de l’innovation pour L’Oréal. À travers l’investissement dans Shinehigh Innovation, lauréate de l’édition 2022 du Big Bang, et l’expansion du Big Bang à la région de l’Asie du Nord, L’Oréal prévoit de co-créer l’avenir de la beauté sur le marché nord-asiatique et mondial avec d’autres partenaires.