La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a pour mission, entre autres, de conduire et d’accompagner l’évolution des réseaux électriques vers des « Smart grids » ou réseaux électriques intelligents.
Cette institution veille tout particulièrement au bon fonctionnement et au développement des réseaux d’électricité au profit des consommateurs finaux, conformément aux objectifs de la politique énergétique.
Jean-François Carenco, le nouveau président de cette commission a récemment annoncé une réorganisation au sein de ses services.
Brice Bohuon, l’actuel directeur du marketing et des services de SNCF Transilien devient donc le directeur général de la CRE. Il prendra son poste le 15 juin prochain.
Après avoir exercé en tant que directrice adjointe, Domitille Bonnefoi sera la nouvelle directrice des réseaux de l’institution.
La CRE aura également un nouveau conseiller spécial du président. Il s’agit de Dominique Jamme qui occupe actuellement le poste de directeur des réseaux.
Raphaëlle Epstein-Richard, quant à elle, a été nommée secrétaire générale et directrice du cabinet du Président. Depuis 2015, elle a occupé le poste de chargée de mission auprès du Préfet de la région Ile-de-France.
Michaël Mastier sera désormais le nouveau directeur des affaires européennes, internationales et de la coopération. Avant cela, il a exercé au sein du cabinet du secrétaire d’État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche en tant que Conseiller diplomatique.