Green Tech Journal

Passage à l’énergie verte – Porsche demande à ses fournisseurs d’emboîter le pas

Pour la réduction de ses émissions de CO2 de sa chaîne d’approvisionnement, Porsche redouble d’efforts et demande à ses 1 300 fournisseurs de série d’utiliser de manière exclusive des EnR dans la fabrication des composants du constructeur de voitures de sport à partir du mois de juillet 2021.

La demande de Porsche s’applique à l’ensemble des contrats portant sur la fourniture de matériel de production des nouveaux projets de véhicules. Porsche ne considérera plus pour les contrats à long terme les fournisseurs ne souhaitant pas passer à l’énergie verte certifiée.

L’objectif de Porsche est ambitieux. Le constructeur de voitures de sport veut, en effet, atteindre d’ici 2030 la neutralité carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Actuellement, 20 % des émissions totales de GES de Porsche proviennent de sa chaîne d’approvisionnement. En raison de l’électrification croissante des véhicules, ce pourcentage devrait passer à 40 % environ d’ici 2030. En termes d’exploitation, tous les grands sites Porsche sont déjà neutres en carbone.

Un milliard d’euros sera investi par Porsche dans des mesures de décarbonation au cours des prochaines décennies. Une étape importante a été franchie par l’entreprise début mars 2021, avec le modèle polyvalent, Taycan Cross Turismo, qui est le premier au monde à être neutre en carbone.

L’objectif de Porsche est que tous les véhicules neufs mis en vente soient à plus de 80 % des modèles hybrides rechargeables ou entièrement électriques d’ici 2030, et dès 2025, un entraînement électrique équipera au moins 50 % des véhicules neufs mis en vente.

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