Paris Expo, Porte de Versailles, accueillera la 23e édition de la Pharmapack Europe, les 5 et 6 février 2020. Il s’agit d’une plateforme annuelle destinée à l’innovation du packaging et des systèmes de délivrances de médicaments dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.
L’ambition du salon Pharmapack Europe est d’exposer des packagings pharmaceutiques innovants en regroupant les différentes entreprises pour présenter leurs services, leur savoir-faire et leurs produits dédiés aux laboratoires biopharmaceutiques, décideurs de la pharmaceutiques, organismes et institutions de santé. Cette 23e édition donnera un aperçu des dernières innovations et tendances dans les secteurs de l’administration de médicaments et de l’emballage pharmaceutique.
Cette édition sera la plus cosmopolite, puisque Pharmapack ambitionne d’accueillir plus de 5 000 participants de 40 pays et près de 400 exposants. Au programme, 40 conférences donnant une vue d’ensemble et une analyse des changements réglementaires sur les marchés américains et européens et abordant les tendances actuelles du marché.
Les emballages les plus innovants seront récompensés par les organisateurs, grâce aux Pharmapack Awards. « Produits de santé » et « Solutions innovantes des exposants » sont les deux catégories proposées. Deux lauréats seront récompensés dans la première catégorie : l’un sur l’impact écologique (éco-conception) et l’autre, pour une conception centrée sur le patient.
L’espace dédié aux entreprises novatrices s’adressant à l’industrie pharmaceutique, Start-up Hub, est reconduit. Il consiste à favoriser la formation professionnelle et les rencontres. Les exposants sont sélectionnés en fonction de leurs perspectives sur le marché, de leur caractère singulier du potentiel d’économie des innovations et de l’impact pour les patients.