Cette start-up, spécialisée dans la gestion énergétique des bâtiments, a un nouveau PDG. Remplaçant Christophe Robill, Pierre-Yves Lambert prendra donc les rênes de Qualisteo.
Dans le communiqué de la société, Pierre-Yves Lambert a mentionné qu’il ambitionne de faire de son entreprise un pionnier international de l’efficacité énergétique et du smart grid.
À la conquête de l’Asie
Basée à Paris et à Nice et à Paris, Qualisteo compte actuellement 25 personnes. Son équipe propose des solutions permettant de mesurer et de contrôler la consommation électrique des bâtiments.
La société Qualisteo est déjà présente en Europe du Nord et en Grèce. Mais elle veut encore aller plus loin en développant des partenariats en Asie, notamment en essayant de conquérir le marché chinois.
Deux autres experts nommés au conseil d’administration
Parmi les membres du Conseil d’administration, il y aura Michel Wohrer, un spécialiste agrégé de Physique et Ingénieur des Mines. Cet ancien Conseiller technique au Cabinet d’Édouard Balladur Ministre de l’Économie, des Finances et de la Privatisation travaille pour son entreprise MW Conseil depuis 2013.
On cite également Thomas Peaucelle, ingénieur ENSEEIHT et titulaire d’un Doctorat en Droit. Ayant rejoint INEO en 1991 et travaillé au sein du Comité de Direction en qualité de directeur de la stratégie en 2008, Thomas Peaucelle crée son propre cabinet de conseil en stratégie en 2016.