Le permis d’environnement pour la valorisation des déchets à Tenneville expire en mars 2023. Face à cela, le service de gestion des déchets de la commune belge, Idélux Environnement, a travaillé à son renouvellement depuis avril 2021. Pour cela, il collabore avec toutes les instances concernées, dont les administrations communales, le SPW- DNF.
Idélux Environnement a déposé la demande de renouvellement du permis le 27 avril dernier à l’administration communale de Tenneville. Étant donné que le dossier était complet et recevable, l’enquête publique a immédiatement commencé le 8 juin, et a pris fin le 22 juin.
À noter que le site de Tenneville a vu le jour en 1979. À l’heure actuelle, 25 ouvriers et employés y travaillent tous les jours pour assurer le fonctionnement de différentes activités en faveur d’une économie circulaire locale. On y trouve, entre autres, une plateforme de co-compostage, une unité de biométhanisation, une zone de tri des plastiques agricoles, et bien d’autres encore.