Dans le cadre de sa stratégie de réduction des déchets générés par son activité, le spécialiste de l’isolation thermique par l’extérieur, Sto, se lance dans la revalorisation des déchets de chantier de ses clients.
L’entreprise leur propose divers services de revalorisation de déchets de chantiers, comme la laine de roche, le polystyrène expansé, les seaux de peinture entamés et d’enduit et les palettes de bois. Pour cela, le professionnel de la façade déploie un réseau d’agences ou des conseillers, proposant aux clients une interface de commande de contenants, conçus pour le recyclage du PSE qu’il a fabriqué.
Sto s’est affilié à l’éco-organisme EcoDDS. Ce dernier prend en charge la gestion des produits chimiques en traitant chaque type de produits dans des bacs séparés. Depuis cette intégration, le spécialiste de l’isolation par l’extérieur fournit ses 14 agences des bornes Rekupo. Ainsi, en partenariat avec le fournisseur Rockwood, il revalorise désormais les chutes de laine de roche collectées. Dans le souci d’économiser, il se sert également des palettes renouvelables et recyclables.