Le directeur général d’Orsted Wind Power, Samuel Leupold, a décidé de quitter son entreprise le 28 février prochain. Nommé PDG de Wind Power et nouveau comité exécutif d’Orsted, il sera remplacé par Martin Neubert à compter du 1er février 2018. Ce dernier occupe actuellement le poste de vice-président du groupe.
Cette décision a été annoncée par le spécialiste de l’éolien offshore en date du 8 janvier 2018.
Samuel Leupold a dirigé la stratégie, le développement de marchés et de projets, tout en prenant en charge les affaires réglementaires de Orsted Wind Power. Avant cela, il a déjà occupé le poste de président national du Groupe en Allemagne, aux États-Unis, aux Pays-Bas et à Taïwan.
Depuis 5 ans, Leupold a fait partie de la meilleure équipe d’Orsted. Pour des raisons personnelles, il a décidé de consacrer plus de temps à sa famille, selon encore la compagnie. Il a pris cette initiative après avoir réalisé plusieurs navettes entre ses bureaux d’Orsted à Londres et à Copenhague et sa maison en Suisse ces deux dernières années.
Le PDG du groupe, Henrik Poulsen, a salué le dévouement de Martin Neubert à prendre les rênes du Groupe après Samuel. Ce dernier a déjà travaillé aux côtés de son prédécesseur et joué un rôle important dans le développement d’Orsted Wind Power. Ce qui a permis au groupe de s’imposer dans le marché mondial de l’éolien offshore.
Selon encore Henrik Poulsen, Martin Martin Neubert dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour diriger Orsted Wind Power et pour promouvoir son développement dans le monde.