Le TomTom Bridge est désormais compatible avec Blue Tree Systems, comme l’annonçait il y a peu l’entreprise irlandaise.
Blue Tree Systems est une entreprise spécialiste de la gestion de flotte, qui délivre de nombreuses solutions aux professionnels du transport.
La raison pour laquelle nous mentionnons cette nouvelle compatibilité dans la section Mobilité Verte, c’est que Blue Tree Systems s’est fait une spécialité du transport frigorifique, un acteur majeur du secteur des émissions routières. Les solutions de Blue Tree permettent, par exemple d’optimiser la gestion du carburant, ou de régler dynamiquement et de façon optimale la température des remorques frigorifiques, en se connectant au groupe pour récupérer les données.
La mise en place au niveau global de ce genre de solutions pourrait donc permettre de grandement diminuer les émissions du secteur du transport, tout en optimisant la productivité de la supply chain.
Car justement, Blue Tree fournit également des solutions de géolocalisation et d’aide à la conduite, qui sont disponibles grâce à une série d’écrans déportés, dont le TomTom Bridge, dont il est question aujourd’hui.
Le TomTom Bridge est une tablette très résistante qui fait office de référence dans le marché, et c’est un grand pas en avant pour l’implantation de Blue Tree Systems en France, qui ne date que du début de cette année 2016. Précisons également que Blue Tree Systems propose ses solutions sous android, et qu’elles sont donc disponibles grâce à n’importe quel terminal classique (smartphone & tablette).