Au cours des deux dernières années, le secteur de la biotechnologie a connu une performance inférieure à celle de l’indice S&P 500, mais une amélioration est attendue pour 2024. Cette perspective positive est notamment soutenue par une baisse des taux d’intérêt prévue par la Réserve fédérale américaine dans l’année à venir. En outre, l’activité dans le domaine des fusions et acquisitions reste élevée, offrant un environnement favorable au financement des biotechnologies.
Trois entreprises se distinguent particulièrement avec un fort potentiel de croissance pour 2024. Arrowhead Pharmaceuticals Inc (NASDAQ:ARWR) a vu la valeur de ses actions diminuer d’environ 20 % depuis le début de l’année, mais une augmentation de 90 % est attendue dans les 12 prochains mois, grâce au pipeline d’essais de la société.
Deux autres entreprises, Legend Biotech Corp (NASDAQ:LEGN) et Alnylam Pharmaceuticals Inc (NASDAQ:ALNY), sont également prometteuses. Legend Biotech devrait voir une augmentation de ses actions de 53,3 % pour atteindre 90 dollars dans l’année à venir. Quant à Alnylam Pharmaceuticals, malgré une baisse de près de 16 % depuis le début de l’année, une hausse d’environ 10,3 % est prévue, portant le prix de l’action à 217 dollars au cours des 12 prochains mois.