La marque Colgate a lancé la commercialisation de son dentifrice « Smile for Good », un produit, dont le tube peut être recyclé. Colgate s’est appuyé sur un emballage recyclable, fabriqué par Albéa pour le conditionnement du produit.
Le premier tube recyclable d’Albéa, certifié par l’APR (Association of plastic recyclers), a été dévoilé en octobre 2019. La commercialisation du dentifrice « Smile for Good » s’inscrit dans l’engagement des 2 entreprises dans le développement de solutions packaging à impact environnemental réduit.
Le tube de dentifrice utilisé par Colgate est composé de PEPhd (polyéthylène haute densité), généralement utilisé pour la fabrication de flacons alimentaires ou de bouteilles de lait. Albéa a fabriqué un tube disposant d’une jupe qui a été obtenue par extrusion-soufflage. Cette solution a été considérée comme étant recyclable par RecyClass et l’Association of plastic recyclers (APR), une initiative visant à améliorer la recyclabilité des contenants.
Selon le directeur du développement durable d’Albéa, Gilles Swyngedauw, l’entreprise est engagée pour le développement durable depuis 15 ans. Actuellement, elle veut contribuer à la construction d’une industrie circulaire de l’hygiène-beauté et accélère le développement des emballages recyclables. Avec des partenariats avec des associations comme l’APR et RecyClass, avec ses fournisseurs et ses clients, Albéa prouve son engagement pour l’avenir.