L’électrification de la gamme de Citroën se poursuit. Une version électrique du van compact Spacetourer sera lancée par la marque française fin 2020. Elle est aussi produite dans l’usine de PSA dans le Nord, à Hordain. Au 2e semestre, l’utilitaire Jumpy aura également une version électrifiée.
Bien que les versions de 6 à 9 places du van soient disponibles pour le grand public, Citroën vise les professionnels : taxis, navettes d’aéroports ou d’hôtels, chauffeurs privés. En matière de longueur, la marque propose 3 choix : 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m. Citroën offre également des possibilités d’aménagements intérieurs et de personnalisation.
Le modèle, qui est basé sur la plate-forme modulaire EMP2, est destiné à un usage plutôt périurbain et urbain pour 130 km/h de vitesse maximale et 230 à 330 km d’autonomie, selon les versions. De 50 et 75 kWh, en fonction des options, la batterie lithium-ion est logée sous le plancher et sera garantie 160 000 km ou huit ans. Un chargeur triphasé de 11 kW est proposé en option et un autre, monophasé de 7,4 kW, proposé de série. Des services d’installation de chargeurs rapide dans les entreprises ou à domicile seront également proposés par Citroën.
En 2020, le lancement de 5 autres modèles électriques est prévu par la marque, outre le SpaceTourer. Citroën proposera une version électrique de l’ensemble de ses utilitaires (Berlingo va, Jumpy, Jumper).