D’une part, VERTUOZ est une enseigne filiale d’ENGIE. Elle s’adresse notamment aux gestionnaires de patrimoine immobilier, aux collectivités et aux syndics de copropriétés. Vertuoz fournit à ces derniers un outil d’aide à la gestion et au pilotage de la performance énergétique et environnementale des bâtiments.
D’autre part, GREENGEST est une société spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique. Cette enseigne développe de nombreuses solutions énergétiques permettant à ses clients de faire des économies d’énergies et d’éviter les éventuelles dérives de consommation.
Révolution numérique oblige, l’équipe de VERTUOZ se doit donc de fournir une gamme d’offres toujours plus riche à ses clients. Elle dispose déjà d’une plateforme sur laquelle elle s’appuie pour devenir un opérateur pionnier dans le domaine des bâtiments intelligents. Plus concrètement, cette plateforme permet à d’utiliser l’ensemble des données des bâtiments connectés pour fournir plus d’efficacité énergétique et du confort à leurs utilisateurs.
Récemment, la société a fait l’acquisition de GREENGEST. Cette nouvelle intégration permettra de renforcer la stratégie commerciale BtoB et de promouvoir le partage de savoir-faire technique et compétences entre les deux groupes. Étant donné que les deux sociétés utilisent des technologies communes, alors qu’ils n’ont pas les mêmes clients, cette fusion leur permettront donc se compléter commercialement.