Gulplug, une start-up grenobloise, fournira à l’Américain, développeur des technologies de parkings automatisés, Westfalia Technologies, son dispositif de recharge automatique.
Un accord de développement, de licence et de fourniture vient d’être signé entre Westfalia Technologies et Gulplug. Cette dernière développe une solution de recharge automatique dédiée aux véhicules électriques.
Il s’agit d’un accord qui couvre l’étude, le développement ainsi que la fourniture de composants clés de la start-up française, qui va permettre de recharger automatiquement dans les parkings automatisés les véhicules électriques.
Pour sa part, l’Américain Westfalia Tecnologies crée et développe des technologies robotiques afin de garer automatiquement les véhicules. L’augmentation de la demande de recharge des véhicules électriques, lorsque ceux-ci sont stationnés dans les parkings automatisés, a incité cet accord.
Ce contrat, décroché par Gulplug, lui permettra de mettre au point la version finale du produit cette année. La solution développée par la start-up est basée sur sa technologie Plug-In is Automatic Magnets ou PAM!, selon le CTO et cofondateur de Gulplug, Xavier Pain.
Ainsi, à l’avenir, il suffira au conducteur de déposer sa voiture à l’entrée d’un parking, dans une cabine de transfert, où celle-ci sera déplacée jusqu’à sa place automatiquement. Grâce à la solution de Gulplug, la voiture sera rechargée de manière automatique, sans besoin d’une intervention humaine.